L’étrangleuse
Concert
Mercredi 24 juillet
22 h 45
Lournand
Rough folk
Tout public
La Guinguette – Gratuit
Avec le soutien de
Les Vignerons d'Igé - Brasserie Paille
Les Vignerons d'Igé - Brasserie Paille
L’Étrangleuse, ce sont deux filles et deux garçons qui jouent une forme non définie de rock minimaliste et de chanson libre à quatre voix, amplifiant le dialogue entre une harpe à pédale en érable moucheté et un djéli n’goni en peau de chèvre, sur les grooves archaïques d’un basse-batterie bardé de colifichets.
Le refuge de L’Étrangleuse, c’est une tente touareg perdue dans l’immensité de la toundra gelée, où les esprits de The Ex et de Brigitte Fontaine fomentent les hymnes secrets d’un nouvel ordre mondial, enfin gouverné par la poésie.
Insaisissable et irrésistible, la musique nous plonge dans une obscurité qui doit autant au crépuscule du vieux monde qu’à l’aube des grands espaces où crépitent de furieuses danses de joie. Grincements d’archet et matières coincées dans les cordes, saturation et percussion d’objets incongrus, tourneries fiévreuses et chœurs psychédéliques sont les agréments de cette transe tout en nuances.
ÉQUIPE : Mélanie Virot : harpe, chant • Maël Salètes : djéli n’goni, guitare, chant • Léo Dumont : batterie, objet, chant • Anne Godefert : basse, chant • Sébastien Guichard (La Fraise) son
Production : la Curieuse
En savoir + > https://www.la-curieuse.com/artiste/letrangleuse/