Vendredi 28 juillet 21H

Google Maps Lournand - Le bourg

Pour sa nouvelle création, le collectif Le Théâtre du Risque, fréquentant habituellement les écritures contemporaines, s’octroie, le temps d’une saison, un saut dans le répertoire classique, en s’emparant avec ardeur de l’œuvre la plus déroutante de William Shakespeare.

En réduisant le nombre de personnages à huit, l’intrigue se recentre, non sur les événements historiques, mais sur l’ascension amorale d’un homme résolu, sa rapide et violente accession au trône.

Au-delà du mythe imposé par Shakespeare, cette adaptation de la première traduction française revient à l’essence même de l’action. La confrontation de Richard aux figures monstrueuses qui l’environnent, témoigne avant tout de relations familiales et politiques d’une brutalité très concrète, fondées sur la haine, la jalousie et l’ambition.

De ces déboires monarchiques se laissera entrevoir la bestialité d’une lignée royale qui se déchirera jusqu’à son anéantissement.

Accompagnée par une composition musicale toujours inédite, la compagnie, en s’attaquant à RICHARD III, s’approprie une véritable légende du théâtre.

Mise en scène : Sébastien Geraci
Assistante à la mise en scène  / Dramaturgie : Volodia Piotrovitch
Équipe de création :  Charles Etienne Coly, Florian Delgado
Aurélie Derbier, Noé Eynard, Anthony Gambin, Laurène Giboreau, Rayane Kanuka, Honorine Lefetz
Lumières : Yoan Weintraub
Création musicale : Morgan Prudhomme
Régie technique : Anthony Valère
Production : Le Théâtre du Risque – Grenoble
Compagnie La Troup’Ment

adultes : 16 €
enfants : 10 €

Théâtre
Tout public à partir de 10 ans
Durée : 2H30mn
Avec le soutien de
Proxival